top of page

Encore un séjour remarquable à Planegg pour l'Harmonie Bo.Per.Cui.

C’est du 30 avril au 4 mai dernier, durant les derniers jours des vacances de printemps, que l’orchestre Bo. Per. Cui. est parti en voyage en Allemagne, plus précisément à Planegg, ville jumelée à Meylan. Ce partenariat entre les deux communes existe depuis 37 ans, et depuis 2008, à l’exception de la pandémie, un échange annuel a lieu entre les écoles de musique des deux villes, avec des visites mutuelles et des représentations publiques communes.


Ainsi le concert de printemps de l’école de musique de la Würm portait cette année un titre français, celui de “Concert de printemps”. Chaque ensemble a présenté son programme, puis la scène s'est remplie de tous les orchestres pour interpréter la pièce commune "Smoke on the water" de Deep Purple, qui a clôturé en apothéose cette belle soirée d’échanges.


Avant ce concert donné le vendredi 2 mai, l’orchestre a également donné un concert en plein air le 1er mai pour les festivités du Jour du Travail outre-Rhin, accompagnant ainsi une troupe de danseurs traditionnels, sous un beau soleil ardent.


Des visites avaient été organisées pour ce groupe de musiciens français, en vacances rappelons-le, comme par exemple une journée à Munich ou au bord du lac Starnberg.


Le prochain rendez-vous est déjà pris pour avril 2026, où l'Espace Musical Gaston Baudry recevra la délégation allemande les bras et le cœur grands ouverts.




Comments


bottom of page