GastonBaudry.jpg
Solo en conduisant.png

En mars 1973, Gaston Baudry, ancien chef de la Musique Militaire du 159ème Régiment d'Infanterie Alpine( le Régiment de la Neige) rassemble autour de lui un petit groupe de musiciens d'harmonie tous soucieux de cultiver l'art de la musique d'ensemble et de promouvoir la musique populaire. L'Association "Harmonie de Meylan" est née.

Elle s'installe au Clos des Capucins sur les hauteurs de Meylan.

En 1989 l'Association devient l'Espace Musical Gaston Baudry.

Dès sa création, l'Harmonie de Meylan participe à la vie de la commune que ce soit pour les festivités comme la Fête des Vignerons de la St-Valentin, les différentes commémorations militaire ou les événements socio-culturels de la commune comme l'accueil des délégations des comités de jumelage.

Presque un demi siècle plus tard, l’association regroupe des musiciens de tout âge et toujours plus motivés !

L’Espace Musical Gaston Baudry est composé aujourd’hui de 4 orchestres d’harmonie par niveau s’appuyant sur un cursus de formation instrumentale et solfégique ainsi que des ensembles instrumentaux.