top of page

13 & 14 mai : un week-end intense pour l'EMGB

Les bénévoles et les orchestres de l'Espace Musical Gaston Baudry ont vécu un week-end intense entre master-class organisée dans le cadre des 50 ans de l'association et concerts au pluriel !


Dès le samedi matin, les stagiaires de la Master-Class ont été accueillis au sein de la Maison de la Musique. La Master-Class, ouverte aux instruments à vent et conduite par le Trio professionnel Bois d'Eole, avait pour thématique le jeu et le jeu de scène du l'instrumentiste. Un concert en fin d'après-midi a rassemblé les stagiaires et les artistes du Trio Bois d'Eole. Après un intermède convivial, à 20h30 ce sont les musiciens de l'Harmonie Gaston Baudry qui se sont produits à leur tour dans l'Auditorium de la Maison de la Musique devant un public nombreux qui a pu apprécié des univers musicaux variés tels que Strauss Bonbon, Encanto ou encore Ghostbuster.

Le dimanche ce sont les plus jeunes musiciens de l'EMGB, la Nénup'Harmonie et la Nymphé'Harmonie (adultes débutants) qui ont, à leur tour, été sous les feux de la rampe. Ils participaient à la Journée Départementale des Orchestres Juniors et Cadets organisée, sous l'égide de la Confédération Musicale de France- CMF-Isère, par l'école de musique associative de St Laurent du Pont en Chartreuse. Leur participation a été remarquée par le jury et applaudie par un public nombreux qui a bravé la pluie. Cette journée a été l'occasion pour les jeunes musiciens meylanais d'entendre et de jouer avec d'autres formations notamment lors de morceaux communs clôturant cette journée musicale et ce long week-end pour l'EMGB.


L'année n'étant pas finie, le directeur, les bénévoles et les musiciens auront le plaisir de vous retrouver sur leurs prochaines prestations et notamment lors du week-end des 1er et 2 juillet prochain pour une rencontre d'Harmonies avec en invité exceptionnel le Lyon Metropole Orchestra.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page